Allez c'est parti !

Publié le par Fabrice

Allez c'est parti !

Chaque année, pour le premier jour de vendange, nous nous retrouvons sous les grands chênes de la cave. Tout le monde est là, on se salut, on plaisante, on se retrouve. Tandis que les conversations s'enchaînent. Je vais chercher la caisse contenant les sécateurs et la pose au sol. C'est le signal. Un cercle se forme et chacun pioche dans les munitions. La main se serre, fait cliquer l'outil, le garde estimant avoir fait le bon choix, le lâche en reprend un autre puis un nouveau, peut être le meilleur, le plus tranchant.

Les tracteurs démarrent, direction les grenaches blancs. Un sceau à la main, on s'aligne, choisi sa rangée, son voisin et les vendanges 2016 démarrent.

Allez c'est parti!

Allez c'est parti !
Allez c'est parti !

Publié dans Vendanges 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonnes vendanges, je vous envie, c'est une période que j’adore, cela me manque et j'ai une pensée très forte pour mon grand père Tancrède Verger qui aimait tant la vigne, bisous à tous et bonne récolte....
Répondre