J'aime regarder cette fille

Publié le par Fabrice

J'aime regarder cette fille
J'aime regarder cette fille

J'aime regarder cette fille qui marche dans la vigne

Sur sa peau le soleil caresse bien trop sage

Le vent qui la décoiffe au goût sucré sur ses lèvres

 

J'aime regarder cette fille qui marche au loin dans les rangs

Les hanches qui balançent et le sourire fugace

Je regarde le feuillage qui joue avec son corps

 

J'aime regarder cette fille qui marche dans les grenaches

Sa poitrine gonflée par le désir de vivre

Ses yeux qui se détournent  quand je la regarde

 

J'aime regarder cette fille qui coupe quelques grappes

Le soleil sur sa peau qui joue à cache-cache

Et des arômes solaires le parfum volage

 

J"aime regarder cette fille qui maintenant s'approche

Quand je la salue et lui demande ce qu'elle fait

Ses yeux qui se demandent mais quel est ce garçon

 

J'aime regarder cette fille

J'aime regarder cette fille qui me répond simplement

Je prélève pour la cave coopérative d'à côté

Le vent qui la décoiffe et un sourire fugace

 

J'aime regarder cette fille lorsque je lui annonce

Qu'elle s'est sûrement trompée qu'ici il n'y a pas de chardonnay

Elle déambule dans mes grenaches

 

J'aime regarder cette fille et doucement lui assure

Qu'elle n'a pas cueilli ces grains en vain

Elle me tend ses sachets les lèvres pincées

 

J'aime regarder cette fille qui regarde l'horizon

Se demande où sont ces sacrés chardonnay

Je la rassure lui dit qu'ils sont loin

Peut être même très loin

J'aime les filles... les filles...

 

Publié dans Vendanges 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article